750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
20 août 2010

Haricots blancs du mois d'août et un fromage Feta mariné

J'adore les légumineuses...et "heureusement" me direz-vous car je ne mange que très rarement de la viande. Je n'ose pas me déclarer végétarienne car je mange du poisson et occasionnellement de la viande quand je sais qu'elle vient d'un producteur fiable. Cependant mes sources de protéines proviennent essentiellement de légumineuses, de grains et de légumes verts.

Les vendredis c'est jour de marché dans mon quartier et ce matin j'ai remplie mon panier de tomates bien mûres et de bettes à carde qui ont non seulement de magnifiques feuilles vertes et de longues tiges rouges ou jaunes, mais qui sont également une excellente source de fer, de vitanimes A et E et d'antioxidants.....de quoi me motiver pour réinterpréter une recette familliale de ma grand-mère grecque.

hertie_and_recette_1_012

Ingrédients (Pour 4 personnes)

2 c.à s. d'huile d'olive

2 échalottes émincées

1 gousse d'ail émincée

2 tomates coupées en dés

1 tasse de coulis de tomates

6 feuilles et tiges de bette à carde coupées en tronçons de 2 centimètres (alternatives: épinards ou feuilles de bettraves)

500 gr de haricots blancs

2 c.à s. d'aneth émincé

sel,poivre

Préparation

Sur feu moyen, faire revenir les échalottes et l'ail dans l'huile  pendant quelques minutes, mais sans les faire brunir.

Ajouter les tomates, le coulis, les bettes à carde et laisser mijoter 3-4 minutes.

Ajouter les haricots blancs, l'aneth, le sel et le poivre. Baissez à feu doux, couvrir et laissez mijoter 20 minutes.

Servi avec un Feta mariné et une bonne baguette ce déjeuner est rapide, savoureux et nourissant.

hertie_and_recette_1_001

Votre Feta mariné

Mettez votre bloc de Feta dans un grand bocal. Couvrez le d'huile d'olive et ensuite ajoutez ce qui vous fait plaisir: herbes de provence, basilic frais, gousse d'ail, tomates séchées, olives émincées, piments, grains de poivres.....Laissez mariner une journée avant de servir. Une fois le Feta terminé, ne jetez surtout pas votre huile d'olive, maintenant aromatisée et qui agrémentera vos salades.

Publicité
Commentaires
S
Hello,<br /> Très sympa votre blog, du coup je bookmark et le partage.<br /> C'est un blog Wordpress que vous possedez ?
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité