750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
27 août 2010

Chou vert et ses légumes au citron

Finalement, je ne m'éloigne pas trop de ma façon préférée de manger le chou: en potée, mais la viande est remplacée par des flageolets et la sauce devient citronnée et onctueuse grâce à un petit truc utilisé par ma grand-mère, et probablement par toutes les autres grand-mères grecques de la planète.

chou_prepIngrédients (Pour 4 personnes)

1 échalote

1 gousse d'ail

1 petit chou coupé en quartiers

1 poireau coupé en tronçons

4 carottes coupées en gros bâtonnets

2 navets coupées en quartiers

2 tasses de flageolets

1 L de bouillon de légumes

Herbes de Provence et deux feuilles de laurier

Sel, poivre

1 jaune d'oeuf et 1/2 tasse de jus de citron

 

Préparation

Faites revenir l'échalote et l'ail émincés dans de l'huile d'olive pendant 5 minutes.

Ajoutez tous les légumes et les couvrir avec le bouillon. Salez et poivrez, ajoutez les herbes et laissez mijoter à feu très doux pendant 30 minutes.

Au bout des 30 minutes ajoutez les flageolets. Poursuivre la cuisson 15 minutes.

Cinq minutes avant de servir ajoutez l'oeuf battu avec le jus de citron. Mélangez bien pour obtenir une sauce homogène et onctueuse.

Servir avec une gremolata de basilic frais et de zests de citron.

chou_fini

 

Publicité
Commentaires
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité