750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
7 septembre 2010

Poivrons farçis au Quinoa

Le Quinoa: mon nouveau grain fétiche qui remplace si aisément le riz, le couscous ou le bulgur mais qui a le grand avantage d'être une protéine végétale complète et d'être riche en fer.

Idéal pour farçir des petits légumes. Voici ma version.

poivrons_et_quinoa_prepIngrédients (Pour 4 personnes)

12 petits poivrons

2 tasses de quinoa cuit (se prépare comme le riz: rincez puis cuire 1 tasse de quinoa dans 2 tasses d'eau salée)

1/2 tasse d'oignon vert émincé

1/2 tasse  de tomates séchées émincées

1/2 tasse  d'olives noires hachées

1/2 tasse de fromage feta émietté

1/4 tasse de pignons de pin grillés

1/4 tasse de persil émincé

sel, poivre

2 tasses de coulis de tomate

1/2 tasse de crème légère

Préparation

Mélangez tous les ingrédients et en farçir les poivrons que vous aurez préalablement lavés et vidés. Mettez dans un plat allant au four, nappez de la sauce faite du coulis de tomates et de la crème, et enfournez à 180 C pendant 25 minutes. Servir avec une salade verte.

poivrons_et_quinoa_fini

Publicité
Commentaires
L
la photo est superbe...et j'en salive ! alors je copie la recette, et je l'essaie sans tarder !<br /> merci,<br /> biz
N
très bonne idée de recette que je vais m'empresser d'essayer ! <br /> hier soir, à la télévision il y avait une émission qui parlait d'une tribu au fin fond de la Bolivie...et leur nourriture de base était le quinoa...Etonnant de voir que cette graine est très à la mode en ce moment alors qu'elle est connue depuis des siècles dans d'autres pays...
S
J'ai justement tout plein de poivrons rouges -longs comme des nez de sorcière !- dans mon panier bio cette semaine ! Je vais essayer ça, moi qui adoooore le quinoa ! Merci !
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité