750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
13 septembre 2010

Aubergine en falafel

J'adore le baba ganoush, j'adore le hummus et j'adore les falafels.....cela m'a donné l'idée de combiner tout cela ....et ma foi tout le monde ici à adorer, alors je partage avec vous cette petite recette d'envies croisées.

aubergineIngrédients

1 tasse de purée d'aubergine

3 tasses de pois chiche

1/3 tasse de fécule de maïs

1 oignon verts finement haché

2 càs de concentré de tomate

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre et 1 càc de cumin moulu

Préparation

Commencez en préparant la purée d'aubergine: piquez votre aubergine et enfournez-la entière dans un four préchauffé à 180C pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la chair de l'aubergine soit cuite et tendre. Laissez tiédir puis retirer toute la chair à l'aide d'une cuillère.

Mettez dans un mixeur tous les ingrédients.Pulsez en plusieurs fois de façon à ce que la moitié du mélange soit en purée et que l'autre moitié ai gardé des morceaux de pois chiche.

Formez des boulettes que vous ferez revenir à l'huile dans une poêle.

 

Servir dans du pain pita avec des tranches de tomates, de poivons rouges marinés, de concombre ainsi que du yaourt grec et quelques feuilles de basilic.

aubergine_falafel

 

 

Publicité
Commentaires
R
Miam miam quel délice je craque !! bravo ! bon week end !!!
P
Miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam....<br /> <br /> je viens de faire un petit tour rapide et j'ai l'eau à la bouche! Super ton blog, je vais essayer dès cette semaine... et je te dis si meme Yaya a mangé!!!!
P
Miam, miam, miam, miam, miam, miam, miam....<br /> <br /> je viens de faire un petit tour rapide et j'ai l'eau à la bouche! Super ton blog, je vais essayer dès cette semaine... et je te dis si meme Yaya a mangé!!!!
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité