750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
16 septembre 2010

C'est ça aussi être "Bien dans son assiette"

La courge musquée? On la gratine, on la met en purée ou en crème, mais encore? Je me suis dit qu'en cake cela pourrait peut-être être pas mal et un brin original.

hertie_and_recette_1_061Ingrédients

1 tasse de cassonade

2 oeufs

1/2 tasse de lait de coco

2 tasses de purée de courge musquée

2 1/2  tasses de farine de blé entier

1 càs de poudre à pâte

1 càc de clous de girofle en poudre

1 càc de noix de muscade en poudre

1 càc de 4 épices

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez votre four à 200 C.

Mettez tous les ingrédients secs dans un bol et mélangez.

Dans un autre bol, mélangez au batteur électrique les oeufs, le lait de coco et la cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et homogène. Incorporez la purée de courge musquée.

Ajoutez les ingrédients mouillés aux secs et bien mélanger.

Mettez dans votre moule à gâteau beurré et enfourner environ 30 minutes.

Bien relevé avec ses épices, ce cake riche et dense ne s'est finalement pas trop fait prier pour être mangé accompagné par une bonne tasse de thé. Ce sont mes copines Berlinoises, que je retrouve une fois par semaine pour faire de la peinture sur porcelaine, qui en ont profité. C'est un moment hebdomadaire de création et de détente, où l'on papote de notre marmaille (bien sûr), mais aussi de politique, des derniers bouquins lus ou expos vues et des aléas de la vie d'expatriés. C'est ça aussi être "Bien dans son assiette" (et dans sa soucoupe, sa théière ou son plat de service...) !

hertie_and_recette_1_076hertie_and_recette_1_077hertie_and_recette_1_080hertie_and_recette_1_079

Publicité
Commentaires
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité