En allant au supermarché méditérannéen l'autre jour pour faire le plein de poivrons choricero, de café espresso et d'huile d'olive, je tombe sur un bocal de lupins...je me dis "Génial! Une légumineuse que je ne connais pas". Et tout de suite me vient en tête l'idée de mijoter les dit lupins dans une sauce aux tomates et aux poivrons choricero tout juste ajoutés à mon panier....un peu comme on pourrait le faire avec des haricots noirs ou blancs.

Lupins_et_poivrons_choriceroQuelle ne fut donc pas ma surprise en goûtant mon plat mijotant de constater que la sauce était extrêmement salée alors que je n'avais pas encore ajouté de sel! Je lis les ingrédients sur le bocal: "lupins, eau, sel"....mais tout de même je suis un peu perplexe car je les avais abondamment rinçés. Je  me précipite donc sur l'internet pour apprendre que cette légumineuse est traditionnellement consommée en farine ou alors à l'apéro, comme des olives, puisque les graines sont saumurées....oui, oui saumurées! Mon plat est inmangeable et c'est bien dommage car j'ai aussi appris que le lupin est très riche en protéines: 43% sur matière sèche!

Les enfants affamés ont du se contenter de pâtes au parmesan et d'une salade verte et moi, je ne sais trop que faire de mes lupins tomatés. Cela à fait une belle photo tout de même!