750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
19 septembre 2010

Et si on recommençait? Haricots noirs aux poivrons choricero

Malgré l'échec de mes lupins tomatés (voir mon message précédent), l'envie de légumineuses aux poivrons choricero m'est restée. Ces poivrons, que l'on retrouve séchés ou en pâte, donnent une si agréable profondeur de goût que je dois me retenir pour ne pas en mettre dans tout mes plats qui ont une sauce à base de tomates. Cependant, dans le ragoût de haricots noirs que je vous propose aujourd'hui ils ne sont certainement pas de trop.

haricots_noirs_et_chiroceroIngrédients

1 oignon et une gousse d'ail émincés

2 tasses de haricots noirs (secs que vous aurez préalablement trempé 12 heures puis cuit 1 heure ...ou alors en conserve)

1 tasse de maïs en grain (pris à même l'épis ou alors congelés)

2 tomates coupées en dés

1/4 de tasse de coulis de tomates

2 poivrons choricero hachés (que vous aurez préalablement fait tremper dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes)

1/2 càc de piment en poudre (j'aime particulièrement le mélange jalapeno/chipoleta)

1 tasse de jeunes épinards

sel, poivre

Préparation

Faites revenir votre oignon et ail émincés dans un peu d'huile végétale pendant 5 minutes.

Ajoutez les haricots noir, le maïs et les tomates. Mélangez et laissez cuire 2 minutes. Puis ajoutez le reste des ingrédients et laissez mijoter à feu doux pendent une demie-heure. A la toute fin, ajoutez les épinards.

Servez avec du yaourt ou de la crème sûre et de la coriandre fraîche ciselée. Accompagnez d'une salade verte ou de pommes de terre au four. Celles de la photo ont simplement été enrobées d'huile d'olive, de paprika fumé, de sel et de poivre avant d'être enfournées à 200 C le temps que le ragoût mijote.

avec_pommes_de_terre_au_four

Publicité
Commentaires
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité