750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
2 octobre 2010

Crumble aux coings parfumé à la cardamome

Au Canada, l'automne venu on aime beaucoup préparer des crumbles aux pommes que l'on mangera avec un peu de crème glacée à la vanille et de sirop d'érable, histoire de se préparer à affronter les longs mois d'hiver...(toutes les excuses sont bonnes, non?).

Ici en Allemagne je trouve avec beaucoup plus de facilité qu'au Canada des coings, le fruit du cognassier dur et astringent quand il est cru - comme l'a découvert ma fille en croquant dedans, pensant qu'il s'agissait d'une poire - mais qui devient si savoureux et parfumé une fois qu'il est cuit. On sait l'apprécier en pâte de fruits, en gelée ou en membrillo avec du fromage manchego, je vous le propose en un crumble parfumé à la cardamome.

002Ingrédients

500 gr de coings pelés et coupés en cubes

2 tasses d'eau

1/4 tasse de sucre

1 tasse de poudre de noisettes

1 tasse de farine de blé entier

1/2 tasse de cassonade

1 càc de quatre épices

1 càc de cardamome moulue

1/2 tasse de beurre doux

Préparation

Dans une grande casserole faire cuire pendant 20 minutes les coings dans l'eau et le sucre.

Pendant ce temps mélangez dans un bol tous les ingrédients secs. Y ajouter le beurre que vous incorporerez du bouts des doigts jusqu'à l'obtention de gros grains de sable.

Une fois que vos coings seront tendres, égouttez les et versez les au fond de votre plat à tarte. Soupoudrez généreusement du crumble.

Enfournez dans un four préchauffé à 180 C pendant une quinzaine de minutes.

011Servez tiède ou à température ambiante, comme cela ou avec une touche de yaourt, crème fouettée ou crème glacée...après tout l'hiver est presque là!

 

 

Publicité
Commentaires
P
Miam!!!! Je raffole des coings.... mais comme tu dis, on n'en trouve pas beaucoup ici. L'an dernier, j'en avais acheté et j'avais fait une tarte caramélisée, c'était super! J'ai un souvenir de pate de coing enfant...
M
ça à l'air bon!!!!!et c'est surtout une bonne idée, moi le coing je le connais qu'en gelée<br /> bonne soirée<br /> Missilys
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité