750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
3 novembre 2010

Cake aux oranges confites et chocolat

Ce pauvre cake aux oranges confites et aux chocolat n'est décidément pas très photogénique mais il m'a bien dépanné en me permettant d'utiliser les restes de gruau du petit-déjeuner - et je vous assure qu'il est délicieux malgré son allure. Voici donc un quatre-heure nourrissant et gourmand pour les enfants au retour de l'école et les quelques tranches rescapées se sont glissées sans problème dans les boîtes à lunch du lendemain.

088Ingrédients

2 tasses de flocons d'avoine cuits (1 tasse de flocons cuits 5 minutes dans 2 tasses d'eau bouillante et légèrement salée)

2 oeufs battus

1/2 tasse de sucre

1 tasse de farine de blé entier

1/2 tasse de farine blanche

1 càt de poudre à pâte (ou de levure)

1 tasse de pépites d'oranges confites (bio si possible)

1 tasse de chocolat noir haché grossièrement

Préparation

Dans un premier bol, bien mélanger au batteur les flocons d'avoine cuits avec les oeufs et le sucre.

Dans un deuxième bol tamisez ensemble les 2 farines et la poudre à pâte.

Incorporez peu à peu les farines au premier mélange, puis les oranges confites et le chocolat.

Versez dans un moule à cake beurré et cuire dans un four préalablement chauffé à 180 C pendant 45 minutes.

Publicité
Commentaires
L
bonjour il est super du moment qu'il est bon c'est l'essentiel bonne soirée
D
humm il doit etre bien bon se cake merci,biz
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité