J'ai bien compris ma leçon: quand on est végétarien il faut manger beaucoup de légumes verts. Tous les livres et les sites que j'ai lu dans le cadre de ma transition vers le végétarisme le disent et le répètent: quand on fait une croix sur les protéines animales il faut absolument miser sur les brocolis, épinards, choux toscan-frisé-de Bruxelles, bette à carde, feuilles de bettraves et de navets, cresson, salade et j'en passe, afin d'assurer notre ration quotidienne d'acides gras omega 3 et de fer.

Je profite souvent de la pause déjeuner pour faire le plein: rapide et savoureux, ce sauté aux brocolis, pommes de terre et poivron choricero fait de moi une bonne élève (gourmande tout de même, avec une bonne ration de fromage de chèvre!).

002Ingrédients (pour 1 personne)

2 tasses de brocoli détaillé

1 grosse pomme de terre pelée et coupée en dés

1 poivron choricero finement haché (sans les graines)

1 gousse d'ail hachée

1 càc de flocons de piments

1 portion de fromage de chèvre et quelques copeaux de parmesan

sel, poivre

Préparation

Dans un peu d'huile d'olive faites revenir les dés de pommes de terre 5 minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Ajoutez l'ail et le poivron choricero et faites revenir encore 2 minutes. 

Ajoutez le brocoli, salez, poivrez et laissez revenir encore 7 minutes en mélangeant régulièrement. Personnellement, je le préfère encore bien croquant sous la dent.

Servir avec les copeaux de parmesan et le chèvre....qui deviendra bien coulant...un petit délice tout vert, tout simple.

 

012