Un enfant blessé et hospitalisé m'a tenu loin des fourneaux. Quand une telle inquiétude me ronge, l'appétit disparaît, l'envie et le temps de cuisiner aussi. Il est de retour à la maison maintenant et tranquillement tout rentre dans l'ordre. Mon instinct maternel de le dorloter et de le réconforter - de lui faire sentir que la maison est un cocon douillet et protecteur - s'exprime en mots doux et en câlins, mais aussi par la préparation de ses plats préférés. Comfort Food comme disent si justement les anglais....exactement ce dont ma petite famille à besoin en ce moment.  Et le b.a.-ba du Comfort Food chez nous, ce sont de tout simples brownies au chocolat, juste au chocolat et rien qu'au chocolat.

066Ingrédients:

100 gr de beurre

150 gr de chocolat noir

1 tasse de cassonade

3 oeufs

1 càc d'extrait de vanille

100 gr de farine

Préparation:

Préchauffez le four à 180 C.

Dans un bol faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat que vous aurez coupé en petits morceaux. Pour vous assurer que rien ne brûle, allez-y par tranche de 30 secondes, en mélangeant la préparation à chaque pause (2 minutes en tout devraient amplement suffire).

Dans un deuxième bol mélangez les oeufs, la cassonade et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez ensuite le beurre et le chocolat fondu.

Tamisez la farine et l'incorporer doucement à la spatule.

Cuire 20 minutes environ...il faut que la préparation soit tout juste cuite pour que les brownies restent bien moelleux.