Et voici comment j'ai utilisé ma mayonnaise au tofu (voir le billet précédent) - avec son goût citronné bien prononcé elle a parfaitement mis en valeur les saveurs de cette salade aux légumes et saumon fumé - Je sais! Le saumon fumé ce n'est pas végé, mais dans ma transition personnelle vers le végétarisme j'ai décidé de continuer à manger du poisson, essentiellement des poissons gras et très riches en oméga 3 comme les sardines, le hareng et le saumon, car je suis convaincue que contrairement à la viande, la consommation modérée de poisson est bénéfique pour la santé. A ce propos je vous invite à lire le livre de John Robbins, Healthy at 100.

018Ingrédients (Pour 2 personnes)

2 pommes de terre cuites à la vapeur puis coupées en dés

1 càc de gingembre finement haché

2 tasses de brocoli détaillé

2 tasses de chou-fleur détaillé

2 tranches de saumon fumé coupées en lamelles

1 tasse de mayonnaise au tofu

2 càs de jus de citron

2 càs d'aneth hachée

sel, poivre

Préparation

Sur feu moyen faire revenir dans un peu d'huile d'olive le gingembre, le chou-fleur et le brocoli pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les pommes de terre cuites et coupées en dés et faites revenir encore 5 minutes.

Placez les légumes sautés dans un bol et laissez-les tiédir.

Versez la mayonnaise au tofu et le jus de citron sur les légumes, ajoutez l'aneth, le sel et le poivre et bien mélanger. Placez les lamelles de saumon fumé sur la salade et servir.