Qui peut se passer de marrons au temps de Noël? En tout cas pas moi! Les marrons chauds nous réchauffent les doigts quand on déambule entre les étals des marchés de Noël et quel régal quand ils sont glacés! Ceux qui me connaissent savent que quand je mange un marron glacé, c'est les yeux fermés et sans dire un mot car pour moi c'est un moment de pur bonheur, un saut dans une autre dimension - celle de mon enfance ou chacun déballait son marron glacé comme si c'était un lingot d'or (je n'exagère pas, et ne vous en faites pas, mon mari non plus ne comprend pas...).

Et puis bien sûr il y a la dinde aux marrons ...et là petit couic végé, il n'y aura pas de dinde cette année....et je m'en passe d'ailleurs sans aucun regret. Par contre, les marrons resteront nécessairement au menu, peut-être comme ça, sautés avec quelques légumes, parfumés de muscade et n'hésitant pas à prendre le devant de la scène.

012

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 gousses d'ail émincées

1 échalotte émincée

1 tasse de pomme de terre coupée en dés

1 tasse de pomme de terre douce (yam) coupée en dés

5 pétales de tomates séchées émincées

1/2 tasse d'eau

1 càc de noix de muscade en poudre

2 tasses de marrons cuits

1 tasse de pois chiches cuits

2 tasses d'épinards frais émincés

1 càs de vinaigre de cidre

1/2 tasse de noix de Grenoble grossièrement hachées

1/2 tasse de persil ciselé

sel, poivre

Préparation

Dans un peu d'huile d'olive faire revenir l'ail et l'échalotte. Une fois que l'échalotte est devenue translucide, ajouter les deux pommes de terre et les tomates séchées. Faire revenir 5 minutes jusqu'à ce que les pomme de terre soient légèrement dorées. 

Ajoutez la demie tasse d'eau, la noix de muscade, les marrons et les pois chiches, salez, poivrez et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. 

Une fois que l'eau sera presque entièrement évaporée, ajoutez les épinards frais et le vinaigre de cidre, et mélangez jusqu'à ce que les épinards soient tombés.

Versez dans un plat et parsemez du concassé de noix et de persil juste avant de servir.