Ce sera la dernière recette de biscuits de l'année, mais  ce sont de loin mes préférés. Je les ai préparé hier pour les amener au café de l'avent organisé par nos voisins. Cela m'a permis de faire découvrir à nos voisins Allemands, Néo-Zélandais et Azerbaijanais les canneberges séchées, cette petite baie rouge qui est extrêmement commune au Canada (par étonnant puisque le Canada en produit environ 70 000 tonnes - ! - par année et que le Québec est le premier producteur mondial de canneberges bio) mais qui n'est absolument pas utilisée ici. C'est bien dommage d'ailleurs puisque la canneberge est remplie d'antioxidants.

Dans ces biscuits, le goût acidulé des canneberges vient parfaitement équilibrer le sucré du chocolat et la quarantaine de petits biscuits partagés sont partis le temps de souhaiter à tous un  Fröhe Weinachthen!

004Ingrédients

1/2 tasse de beurre tempéré

2 oeufs

1 tasse de sucre de canne

1 càt d'extrait de vanille

1 tasse de farine de blé entier

1 càs de poudre à pâte

1 càc de sel

1 tasse de flocons d'avoine

120 gr de chocolat noir grossièrement hâché

1 1/2 tasse de canneberges séchées grossièrement hâchées

1 tasse de noix de Grenoble hâchées

Préparation

Battre le beurre, le sucre de canne, les oeufs et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel puis graduellement les flocons d'avoine. Une fois que le tout est bien incorporé ajouter le chocolat, les noix et les canneberges.

A l'aide de deux càt placer des petites quantités de pâte sur une plaque allant au four et tapissée de papier parchemin.

Enfourner 5 à 7 min dans un four préchauffé à 180 C.