Comme je ne suis pas très bec-sucré ces biscuits aux canneberges et au citron, je les trouve parfaits! Et mignons en plus, découpés en forme de fleur comme ils sont.

Ils plairont à mon fils et on les dégustera ensemble au goûter tout en lisant un livre très sympathique et instructif que m'a donné une copine qui a pensé à moi et à ce blog en voyant le titre: Je suis bien dans mon assiette - car je respecte mon estomac et ma planète (éd. l'élan vert; 2007). Avec ce livre les jeunes lecteurs (4-8 ans) apprennent les différences entre agricultures intensive et biologique et leur impact sur notre planète, les animaux et notre santé. Il n'est jamais trop tôt pour apprendre. Comme dit mon fils "les cochons qui peuvent pas bouger dans la cage, c'est triste!"

016Ingrédients

1 tasse de farine blanche

1 tasse de farine de blé entier

1/2 tasse de sucre

1/2 tasse de beurre

1 oeuf

jus d'un demi citron

1/2 tasse de canneberges

Préparation

Mélangez au couteaux les farines, le sucre  et le beurre jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux.

Ajoutez l'oeuf et le jus de citron et pétrir à la main jusqu'à la formation d'une boule (ajoutez quelques gouttes d'eau si nécessaire).

Ajoutez les canneberges et pétrir jusqu'à leur incorporation.

Laissez la pâte reposer au frigo pendant 20 minutes.

Abaissez la pâte au rouleau et découpez les biscuits que vous cuirez 10 minutes dans un four préalablement chauffé à 180 C.