750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
23 janvier 2011

Bouchées aux raisins et aux noix de pacane

Après avoir fait des triangles aux épinards l'autre jour, il me restait quelques feuilles de brick qui se sont bien vite et facilement transformées en petites bouchées aux raisins et aux noix de pacane....une improvisation à la croisée de la traditionnelle tarte au beurre canadienne et des baklava turcs. 

025Ingrédients (pour 24 petites bouchées)

6  grande feuilles de brick ou feuilles phyllo

2 petits oeufs ou 1 gros

1/2 tasse de sucre de canne intégral ou de cassonade

1/2 tasse de miel liquide

3 càs de beurre fondu

1/2 tasse de raisins secs

1/2 tasse de noix de pacane grossièrement hachées

Préparation

Mélangez les oeufs, le sucre de canne et le miel jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez 1 càs beurre fondu, les raisins, secs et les noix de pacane hachées.

Beurrez généreusement les moules à petits muffins avec le beurre fondu et tapissez chaque moule de trois feuilles phyllo (5cm x 5 cm) superposées. Remplir généreusement du mélange et bien badigeonner de beurre fondu les feuilles phyllo qui dépassent.

Enfournez dans un four préchauffé à 180 C. Après 5 minutes de cuisson, recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium afin que les feuilles phyllo ne brûlent pas. Poursuivre la cuisson pendant encore 7 minutes.

Laissez tiédir dans les moules puis retirez les bouchées et laissez-les refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
L
Hmm... ça à l'air délicieux !
N
oh là là, un truc à tomber à manger avec une tasse de thé. <br /> Cela tombe bien, j'ai des feuilles de filo qui s'embêtent au fond de mon frigo.<br /> voilà un goûter tout trouvé pour le retour d'école de mes enfants demain...
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité