750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
27 février 2011

Une salade anti-culpabilité

La vie parfois devient un véritable tourbillon: il suffit de quelques projets et déplacements professionnels, de trois attaques par des virus malveillants et d'un déménagement à préparer (nous quittons l'Allemagne et rentrons au Canada dans quelques mois) pour que le temps de cuisiner et de partager quelques inspirations culinaires disparaisse.

Malgré tout je refuse de faire appel aux repas préparés et congelés qu'il suffit de réchauffer 5 minutes au micro-ondes! Pas question de manger hyper gras-salé-sucré et d'avaler une dose de conservateurs et colorants chimiques!  Ma solution: simplifier au maximum avec des petits plats rapides mais bon pour la santé.... et ce n'est pas seulement parce que je suis une farouche militante anti mal-bouffe, mais de façon très égoïste,  parce que cela me permet aussi d'amoindrir un peu ma culpabilité de maman trop occupée.

006Une idée:

1 bulbe de fenouil coupé en dés

6 radis coupés en rondelles

1 avocat coupés en dés

1/2 tasse d'olives vertes

1 tasse de basilic frais grossièrement hâché

6 tranches de saumon fumé  (ou pas si vous préférez une version végétarienne)

Le tout servi avec une vinaigrette au citron:

1/2 tasse de jus de citron

1/2 tasse d'huile d'olive

sel et poivre

 

Publicité
Commentaires
Y
Une salade anti-culpabilité et très gourmande en plus!^^
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité