750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
25 janvier 2011

Biscottes à l'huile d'olive et houmous au poivron grillé

Ces biscottes toutes bêtes à faire ont un autre avantage: elles se métamorphosent. Avec cet houmous au poivron grillé elles devaient s'habiller de piment d'espelette et d'origan. Il aurait suffit de les soupoudrer de graines de cumin et de cardamome écrasées pour qu'elles accompagnent un bon curry, de parmesan et de basilic séché pour se manger avec un minestrone, et pourquoi pas de cassonade et de cannelle pour se laisser dévorer avec une crème glacée....vous captez l'idée, maintenant à vos créations et suggestions.

025

Pour le houmous

Mettre dans un robot mixeur 2 tasses de pois chiche, un poivron grillé (dont la peau aura été enlevée), une gousse d'ail, une càs de tahini, 1 càs d'huile d'olive, sel et poivre. Pulsez jusqu'à l'obtention d'un mélange bien onctueux.

Pour les biscottes à l'huile d'olive

 1 1/2 tasse de farine de semoule

1 1/2 tasse de farine de blé entier

1/3 tasse  + 1 càs d'huile d'olive 

3/4 tasse d'eau tiède

 1 càc de sel

piment d'espelette, origan, sel rose, poivre noir

Dans un grand bol mélangez (au robot batteur) les farines et le 1/3 de tasse d'huile d'olive. Ajoutez graduellement l'eau tiède tout en continuant de mélanger. Quand la préparation formera de gros grumeaux, pétrissez la pâte 5 minutes. Couvrir la pâte avec un linge propre et laissez reposer 30 minutes.

Avec vos mains, formez de petites boules de pâte que vous aplatirez ensuite avec la paume de votre main. Badigeonner légèrement chaque biscotte d'huile d'olive et soupoudrez de votre mélange d'épices.

Enfournez 12 minutes dans un four préchauffé à 200 C.

Publicité
Commentaires
D
super pr l'apero !
C
Je vais très vite essayer ta recette, mais je dois d'abord trouver le tahini.
B
j'aime bien tes recettes<br /> bravo pour toutes ces belles découvertes<br /> bises
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité