750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
12 septembre 2010

Muffins aux pommes et à la noix de coco

Les dimanches matins, quand tout le monde dort sauf mon plus jeune qui a trois ans et qui se lève encore (très trop) tôt, j'aime profiter de ces moments en tête à tête avec lui pour faire quelques jeux ludiques tout en préparant des muffins que toute la famille mangera pendant le brunch dominical. Il mesure, verse, touille, goûte et re-goûte.... et patiente pendant que ça cuit en faisant dessins et puzzels. Un vrai délice pour sa maman.

muffins_pommes_coco2   

Ce matin nous avons préparé des muffins aux pommes et à la noix de coco.

Ingrédients (Pour 10 muffins)

1 1/2  tasse de farine de blé entier

2 càs de graines de lins concassées

1/2  tasse de sucre de canne intégral

1 càs de poudre à pâte

1 càc de cardamon en poudre

1 pincée de sel

1 oeuf

1 tasse de lait de coco

1/2  tasse de flocon de noix de coco

1 tasse de pomme râpée

Préparation

Préchauffez votre four à 180 C.

Mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Faites un puit au centre et y verser l'oeuf battu et le lait de coco. Battez quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajoutez les flocons de noix de coco et la pomme râpée. Mélangez doucement à la cuillère.

Versez dans vos moules à muffins (prélablement beurrés si nécessaire).

Cuire 25-30 minutes.

MIAMEnfin ils sont prêts! MIAM!

Publicité
Commentaires
P
Il a la peau toute duree ton bichon... on y croquerait volontiers!<br /> <br /> Tintin m'aide aussi beaucoup en cuisine... je n,avais pas la patience avec les filles mais au 3e on est plus cool, non?
T
bravo pour cette belle réalisation gourmande avec le coco que j'adore !!!<br /> et merci...........
M
il a bien mérité le petit "boutchou" de les gouter ses fameux muffins qu'il a mis tant d'amour à préparer en ta compagnie<br /> moi j'adore le faire quand mes petits enfants viennent, c'est toujours un réel plaisir ses moments de partage<br /> bon dimanche
K
y en a un qui a du se régaler ! ^^
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité