750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
8 janvier 2011

Salade de lentilles béluga

Les plats qui me procurent le plus de plaisir, tant à préparer qu'à manger, sont ceux qui sont simples, savoureux, beaux et qui sont bons pour la santé. Est-ce parce que je suis maman de trois enfants que je prends tant à coeur la valeur nutritionnelle de ce que je mets dans nos assiettes? Est-ce parce que je suis une jeune quadra qui prends conscience de l'importance de la santé pour pouvoir jouir comme je le souhaite de la deuxième moitié de ma vie? Est-ce parce que je suis une citoyenne de cette planète qui constate avec une inquiétude grandissante l'impact de notre industrie agro-alimentaire sur notre environnement? J'aime à penser que c'est un peu tout cela à la fois. Cela me semble tellement évident et essentiel. Et aussi si facile, comme cette salade aux lentilles béluga: simple, savoureuse et bonne pour la santé puisqu'elle fournie une bonne quantité de protéines, de fibres et d'antioxidants.

014Ingrédients

1 oignon émincé finement

3/4 tasse de lentilles béluga rincées

2 tasses de bouillon de légumes

1 feuille de laurier

1 tomate coupée en dés

1 avocat coupé en dés

2 tasses de feuilles de betterave

1 tasse de persil émincé

le jus d'1/2 citron

2 càs d'huile d'olive

sel, poivre

Préparation

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez les lentilles et mélanger afin que chaque grain soit recouvert d'huile. Versez le bouillon, ajoutez la feuille de laurier et laissez cuire sur feu très doux pendant 25 minutes, ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Egouttez et réservez.

Une fois que les lentilles seront à température ambiante, coupez la tomate, l'avocat, le persil et les feuilles de betteraves. Mélangez avec le jus de citron, l'huile, le sel et le poivre.

Servez en présentant comme je le suggère, ou en mélangeant les lentilles au reste des ingrédients de la salade.

 

Publicité
Commentaires
O
Sa c'est tres bon !<br /> <br /> Belle presentation , bisou
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité