750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
20 décembre 2010

Verrine de tomates et betteraves à la crème d'estragon

La table de fête idéale? Une table chaleureuse autour de laquelle on se réunit pour rire, échanger, partager et bien évidemment pour y manger des plats simples, sains, beaux et savoureux mais qui sont suffisamment faciles à préparer afin de permettre au cuistot d'être de la partie et non pas coincé derrière les fourneaux ou tellement fatigué par des jours de labeur qu'il en a perdu l'appétit!

Ces verrines de tomates et betteraves à la crème d'estragon répondent parfaitement aux critères! 

011Ingrédients: (pour 8 petites verrines pour l'apéro ou 4 grandes en entrée)

4 betteraves cuites et pelées

3 tomates coupées en petits dés

2 tasses de yaourt nature

1/4 de tasse d'estragon frais haché

3 càs de jus de citron

2 + 2 + 1 càs d'huile d'olive

1 càt de vinaigre balsamique

2 càs de persil plat haché

sel, poivre

Préparation:

Pour le concassé de betteraves:

Au mixeur réduisez les betteraves en épaisse purée. Ajoutez 2 càs d'huile d'olive, 1 càt de vinaigre balsamique, le sel et le poivre et pulsez de nouveau rapidement. Placez le concassé de betteraves au fond des verrines.

Pour la crème d'estragon:

Au mixeur mélangez le yaourt, l'estragon haché, le jus de citron et 2 càs d'huile d'olive. Salez et poivrez. Versez la crème d'estragon sur les betteraves.

Pour la salade de tomates:

Mélangez les tomates coupées en petits dés avec le sel, le poivre, le persil et l'huile d'olive. Placez les tomates sur la crème d'estragon.

Servir bien frais.

Une initiative pour partager des recettes végétariennes:

On m'a invité à participer au Relais Végétarien, idée sympathique de la blogosphère puisque cela me permet de vous faire découvrir une recette végétarienne qui m'a bien plu. Il vous suffit de cliquer sur le logo pour une nouvelle idée végé! 

relais végétarien

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
P
bravo pour la touche d'estragon !!pierre
R
Miam miam quel délice j'en veux j'en veux !! bisous
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité