Même avec plus grand chose dans le frigo, il y a toujours moyen de moyenner, n'est-ce pas? 

Il vous suffit de 3 bouts de chou-fleur, 2 oeufs et 1 tomate et d'une présentation un peu attentionnée pour un résultat tout à fait sympathique, tant pour les yeux et que pour la bouche.

001

Ingrédients (pour 2  personnes et au risque de me répéter!)

3 bouts de chou-fleur finement détaillés

1 càc de raz el-hanout

2 oeufs battus

1 tomate coupée en dés

1 brin de ciboulette

vinaigrette au yaourt

Préparation

Faites revenir le chou-fleur dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez le raz el-hanout, du sel et du poivre et laissez cuire encore 5 minutes. Mettez-les de côté dans un bol.

Dans un autre bol, battez vos oeufs.

Dans la même casserole que celle utilisée pour faire revenir le chou-fleur, placez 2 emporte-pièces dont vous aurez huilé les paroies. Versez dans chacun la moitié du chou-fleur et la moitié des oeufs. Laissez prendre 3 minutes, puis mettez un peu d'eau autour des emporte-pièces. Couvrir votre casserolle afin que la vapeur facilite la cuisson des omelettes. Laissez cuire 10 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, coupez la tomate en dés et ciselez la ciboulette. Mélangez avec une càs d'huile d'olive, sel et poivre.

Préparez votre vinaigrette au yaourt en ajoutant à 1/2 tasse de yaourt nature, 1 càt de jus de citron et 1 càt d'huile d'olive, sel, poivre et de la ciboulette.

Quand vos omelettes sont cuites, détachez-les des emporte-pièces. Avant de les retirer, versez la salade de tomates sur les petites omelettes. Retirez complètement les emporte-pièces et servez avec un peu de vinaigrette au yaourt.

006