750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
25 novembre 2010

Mayonnaise (au tofu)

Au risque de me voir accusée par mes copines d'être devenue une Hystérique-Grano ou une Ayatollah-de-la-Mal-Bouffe, je partage avec vous ma recette de mayonnaise au tofu. Pourquoi vous cacher cette petite merveille, onctueuse et citronnée, que vous pourrez utiliser comme n'importe quelle mayonnaise tout en évitant les colories, le cholestérol et les risques de salmonellose de la mayonnaise traditionnelle.

006Dans le bol du haut une mayonnaise commerciale (de première qualité):

750 calories/100gr de mayonnaise

8,5 gr de gras saturé/100gr de mayonnaise

1,3 gr de protéines/ 100 gr de mayonnaise

 

Dans le bol du bas ma mayonnaise au tofu:

50 calories /100 gr de tofu soyeux 

Pas de gras saturé dans le tofu

5,8 gr de protéines/ 100 gr de tofu soyeux

Pas de gras saturé dans l'huile de lin qui, au contraire, contribue à la réduction du cholestérol dans le sang. (Je vous invite à consulter à ce sujet la fiche d'information d'Agriculture Canada).

 

Fini la théorie, maintenant pour la pratique:

Dans un mixeur mélangez 1 tasse de tofu soyeux, 1/3 de tasse d'huile de lin (idéalement une huile première pression à froid), 3 càs de jus de citron, 1 càt de moutarde de dijon, 1 càt de flocons de levure, sel, poivre. Voilà, c'est tout et maintenant il ne vous reste plus qu'à utiliser sans modération.

 

Publicité
Commentaires
J
Orignal, je ne connaissais pas.<br /> Bises
B
Oui, absolument, cela ira très bien également avec de l'huile d'olive.
P
Super, quelle bonne idée, je vais essayer... peut-on mettre de l'huile d'olive à la place?
T
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche à vous joindre mais je ne vois pas de lien de contact sur votre blog. pourriez-vous me contacter par mail ou téléphone svp?<br /> Cordialement,<br /> Tania.<br /> 01.41.92.58.66
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité