750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bien dans mon assiette
Archives
4 janvier 2011

Chili con carne sin carne (& sin tofu)

Le très gentil Père-Noël a comblé la foodie-quadra que je suis en m'offrant une toute mignonne cocotte en fonte émaillée orange...vous voyez de quelle cocotte je parle chers amis de la gastro-blogosphère... Donc, depuis notre retour de vacances ça mijote dans la cuisine. Et pas besoin de viande pour mijoter des plats. Il y a aussi des plats végés qui gagnent à cuirent tout doucement et longuement comme ce chili végétarien, sans viande bien sûr mais sans tofu non plus. Vous aurez (peut-être) remarqué que je cuisine assez peu avec le tofu, préférant les légumineuses qui savent ici s'imprégner de toutes les saveurs et qui donnent une texture bien consistante et satisfaisante à ce chili.

005Ingrédients

2 oignons coupés en dés

2 carottes coupées en dés

1 poivron vert coupé en dés

1 poivron rouge coupé en dés

1 tasse de lentilles

2 tasses de tomates confites (voir la recette ici)

1 càs de purée de tomates

1 càc de cumin en poudre

1 càc de paprika fumé

1 càc de poudre de chili jalapeno (ou autre)

1/2 tasse de bouillon de légumes

2 tasses de fèves rouges

sel, poivre

Préparation

Dans une cocotte en fonte émaillée orange (ou pas) faites revenir vos oignons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajoutez les carottes et les poivrons et laissez revenir 5 minutes. Ajoutez ensuite les lentilles, les tomates confites, la purée de tomates, le cumin, le paprika fumé et la poudre de chili et bien mélanger. Versez le bouillon et laissez mijoter sur feu doux pendant 20 - 25 minutes, le temps que les lentilles soient tendres.

Ajoutez les fèves rouges, le sel et le poivre et laissez mijoter  encore 20 minutes.

Servir si vous le souhaitez avec de la crème sure, du fromage cheddar râpé et du guacamole.

Publicité
Commentaires
M
Mmmmh parfait ce chili sin carne, moi ça me va trèèès bien ;D
Bien dans mon assiette
Publicité
Bien dans mon assiette
Publicité